Parrains

Parrain de l'Institut des sciences diplomatiques, aujourd'hui Institut diplomatique de Paris : Stéphane HESSEL (+)

Son Excellence l'Ambassadeur de France Stéphane Hessel a accepté de parrainer l'Institut des sciences diplomatiques, dès sa fondation.
Diplomate et ancien résistant français, Stéphane Hessel est Ambassadeur de France dignitaire depuis 1981. 
Chef de Cabinet du Secrétaire général adjoint de l'ONU, Henri Laugier, Stéphane Hessel est, en 1948, l'un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Il devient par la suite Ambassadeur de France à l'ONU, avant d'exercer ses fonctions de diplomate dans plusieurs pays.
Defenseur infatigable des droits de l'homme tout au long de sa carrière, Stéphane Hessel a été représentant de la France à la Conférence mondiale des Nations Unies sur les droits de l'homme. Ancien membre de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle et du Haut Conseil pour l'intégration, il a également été membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme, ainsi que du Haut Conseil de la coopération internationale.
Stéphane Hessel est parrain de l'ONG Bibliothèques Sans Frontières (BSF) qui œuvre pour l'accès au savoir et l'appui aux bibliothèques dans leur rôle de vecteur de savoir et d’éducation.